AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TONIGHT! (Jae Joong)

AuteurMessage
Suzuki Akira

Identity Card
▬ Qui suis-je ?: Reita, un bassiste ordinaire quoi!
▬ Que fais-je ?: De la musique, quel question!
▬ Mes Secrets: Un secret? C'est quoi, ça?

MessageSujet: TONIGHT! (Jae Joong)   Dim 22 Mai - 19:28

Parfois, j'avais l'impression de vivre comme dans un rêve. Pas un beau rêve, par contre, mais pas un cauchemar non plus... J'avais juste l'impression que ce que je vivais était complètement irréel. Après avoir passer des années entourés de mes quatres collègues (non, disons-le, de mes 4 frères), ça faisait vraiment pas normal de ne pas les avoir croisé, appelé ou contacter depuis quelques semaines. Bien sûr, je continuais de réveiller Ruwa tous les matins (qu'est-ce qu'il ferait sans moi...), mais je me contentais de laisser sonner quelques coups et de raccrocher avant qu'il ne réponde. Pourquoi? J'avais peur. Je savais pas ce qu'ils allaient dire de mon abandon. Non, de ma trahison. Ils allaient m'en vouloir, non? M'en vouloir à mort, oui... Mais je devais continuer à avancer dans cet étrange rêve dans lequel je n'avais pas encore fait mes nouveaux repères...

Au moins, j'avais quelques amis sur qui je pouvais compter et qui ne m'avait pas abandonné malgré ma décision. Certains, même, s'était montré super heureux de me voir passer au J-pop. Heureusement que je pouvais compter sur ceux-là pour m'aider pendant mes débuts... J'avais d'ailleurs rendez-vous avec l'un d'entre eux, ce soir. Jae Joong m'avait planifié une soirée karaoké, dont je pouvais déjà deviner qu'il n'y aurait aucune chanson rock ou visu... Après tout, fallait bien que je développe mon vocal. Et d'une autre façon que des screams...

Avant de sortir de chez moi, je restai un instant sur le pas de la porte. Les murs, les meubles, tout sentait encore le neuf. Il y avait même des boites que je n'avais pas encore défaite. Celle de la cuisine, en vrai... Je n'avais pas gardé grand chose de mon ancien appartement. C'était vraiment un départ à neuf... Je ne m'étais pas défait de mes basses, toutefois. Ça m'aurait trop briser le cœur de m'en séparé, même si j'aurais sans doute pu en tirer une jolie somme en les mettant en enchères sur e-bay. Mais bon, c'est pas le temps d'être mélancolique et sentimental, c'est l'heure d'aller prendre des cours.

Je ramassai une simple veste style coton-ouaté qui traînait près de la porte d'entré avant de sortir en barrant derrière moi. On s'était donné rendez-vous dans un karaoké pas très loin de chez moi, du coup je pouvais m'y rendre à pied. Je savais que j'étais légèrement en avance, je n'avais donc pas besoin de me presser, non plus. Une main dans une poche et l'autre en train de pitonner sur mon cell pour lire les derniers texto reçu, je devais avoir l'air de tous ses jeunes adultes qui traînent dans les rues le soir avant de sortir avec quelques potes. J'avais de la chance, quand même, puisque sans mon bandera et sans maquillage, j'étais pratiquement pas reconnaissable. Je pouvais donc me permettre des marches dans le genre sans craindre d'être poursuivis par des tas de fans. Mais bon, la moitié de ses derniers doivent sans doute me détester, maintenant. Ah moins que je m'en fais trop pour rien? C'est vrai que j'ai parfois tendance à paranoïer, faudrait que je me surveilles...

J'arrivais déjà au fameux lieu de rendez-vous. Comme j'étais légèrement en avance (disons, 2 min), je planifiais attendre à l'extérieur que Jae arrive. Je m,accotais donc sur le mur pas très loin de la porte, continuant de lire les derniers textos reçus, majoritairement venant d'une jeune femme que j'avais croisé à l'ASIA et qui commençait déjà à me taper sur les nerfs... Une odeur trop familière me força à détourner l'attention de mon cell pour en chercher la provenance. À seulement quelques mètres, deux types fumaient tranquillement une cigarette... Jae Joong, vient me sauver de cette tentation...

Je fermai les yeux un instant, serrant mes deux mains dans mes poches. Avec un peu de chance, personne n'aura remarqué qu'elles tremblaient. Aller, fighting! ... .... .....................
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jae Joong

Identity Card
▬ Qui suis-je ?: Kim Jae Joong eemnida!
▬ Que fais-je ?: JYJ's lead signer & actor
▬ Mes Secrets: Chuuut~ ♥

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   Dim 5 Juin - 22:47

Jae Joong avait eu un concert la veille. Heureusement, il avait congé cette journée-là. La soirée avait été éreintante et les jours avant aussi. Il en profiterait donc pour dormir. En plus, cela lui permettrait de ne pas penser. Il en avait vraiment besoin. Mais le fait était qu’il avait oublié un petit détail… Petit détail? Plutôt un gros. En fait, il avait prévu une soirée karaoké dans la soirée avec un certain Akira Suzuki, plus connu sous le nom de Reita, le bassiste du regretté groupe the GazettE. Malheureux pour lui… Mais Woong Young détestait par-dessus tout arriver en retard! Il s’était couché tôt le matin et n’avait mis aucune sonnerie pour le réveiller. Il émergea finalement de son sommeil à trois heures de l’après-midi. Or, le rendez-vous était à sept heures. Il finit par réaliser et il paniqua. Et merde, ce n’était finalement pas une bonne journée. Il avait eu beau se reposer, mais il fallait maintenant qu’il s’active. Il fila immédiatement sous la douche puis revint dans sa chambre histoire de trouver quoi mettre. Il enfila un jeans, un t-shirt gris et une veste en laine noire. Il se coiffa et mit ses bijoux. Il regarda l’heure pour se rendre compte qu’il était déjà presque quatre heures et demie. Décidément, il fallait qu’il accélère encore plus. Il se dirigea vers la cuisine et se mit à se préparer à manger. Il se concocta un petit plat, assez rapidement et l’engouffra à une vitesse plutôt incroyable. Il fit passer le tout en buvant un peu de café. Il finalisa de se préparer, ramassa ses affaires et quitta son loft.

Jae marcha, Ipod sur les oreilles, jusqu’à la gare de métro. Il monta alors pour se diriger vers le karaoké à lequel ils s’étaient donné rendez-vous. Mais le temps passait plus vite qu’il ne le croyait et l’heure du rendez-vous approchait. Sa montre affichait maintenant six heures. Il ne voulait surtout pas se pointer en retard. Il jura d’avoir oublié qu’il avait prévu cette soirée. Il se demandait même comment il avait fait pour oublier… Il arriva enfin dans le quartier, plutôt pressé de descendre du métro. Il avait encore de la marche à faire avant d’arriver à destination. Heureusement qu’il était bien en forme, il accéléra donc le pas. C’était incroyable à quel point il pouvait être stressé. C’était une des pires choses pour lui. Mais au moins, cela préoccupait entièrement son esprit et il n’avait pas le temps de penser à autre chose. Il arriva finalement à destination, regardant sa montre. Il était pile à l’heure. Il aurait préféré arriver à l’avance, mais il ne pouvait rien y faire. Akira était déjà là et semblait l’attendre. Le coréen s’approcha donc, un léger sourire aux lèvres.

« Konbanwa Akira-kun! Tu ne m’attends pas trop depuis longtemps j’espère! Gomenasai… Ce n’est pas dans mes habitudes d’arriver comme ça. »

[Et voilà. Enfin rep o.o J'ai pas encore repris la main. Un peu court, mais bon...]
Suzuki Akira

Identity Card

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   Lun 13 Juin - 14:53

Attendre, regarder le temps passé, attendre. C'est fou comme le temps peut passer incroyablement vite ou incroyablement lentement quand on attend. Dépandent, bien sûr, de la situation dans laquelle on se trouve. Si on attends après une chose qui nous stresse, ou qu'on veut véritablement pas que cette chose arrive (par exemple, passé en entrevue...), alors le temps passera assez vite. Par contre, si on a super hâte que la chose arrive, le temps, chose cruelle, passeras trop lentement à notre goût... Le temps est toujours contre nous. On dirait qu'il s'amuse à nous torturer...

Bref, j'étais dans la situation où j'avais vraiment hâte que l'autre idole arrive, mais où Monsieur le temps pas gentil du tout s'amusait à éterniser les secondes, me laissant en prise avec ma conscience qui me disait de tricher dans mes bonnes résolutions et d'aller quémander une cigarette à l'autre type, juste une, juste pour passer le temps, juste pour...

Au final, je restai là accoté là les yeux fermés à subir la tentation pendant quelques milliers d'éternité (lire, 2min...), jusqu'à ce qu'enfin la voix tant attendu résonne à mes oreilles comme la plus belle des délivrances. Je jetai un oeil à mon cell pour voir l'heure. Pourquoi il s'excusait? Il était même pas en retard...

-Konbanwa! Laisse faire les excuses, tu n'es même pas en retard. Et ça fait que deux minutes que j'attends...

Plutôt une éternité, mais il n'a pas besoin de tout savoir non plus, hein... N'empêche, on va pas rester là à l'extérieur toute la soirée, alors je m'empressai de le tirer par la manche d'un geste un peu nerveux pour qu'on rentre à l'intérieur, ou du moins, pour qu'on s'éloigne de la vilaine fumée secondaire. Une fois la porte refermé, je pus enfin respirer un peu mieux.

-Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour que t'arrive pile à l'heure, comme ça? Me dit pas que t'avais oublié, hein...

Dire qu'habituellement, j'étais le genre à oublier tous les trucs importants, genre promesses, activités, sorties... Mais ces temps-ci, je sais pas. J'étais presque tout le temps occuper, bien sûr, mais mes choses étaient moins dispersé dans quarante millions de contact. J'étais toujours rendu aux mêmes endroits, avec les mêmes personnes... Du moins, depuis quelques temps. Dans cet espèce de routine pas routinière, c'était plus dur d'oublier les quelques sorties qui sortent de l'ordinaire... Enfin, c'était mon hypothèse sur mon surplus de fiabilité du moment... En espérant que bientôt je redevienne l'irresponsable non-fiable que j'étais... ou pas. Il était peut-être temps que je murisse un peu... J'avais quoi, là, 30 ans? Non... J'ai encore 22 voyons...

-Désolé de te kidnapper pour la soirée, hein. Tu dois être super occupé ces temps-ci... D'ailleurs, t'étais pas en show, hier?

Show! Live! J'avais tellement hâte d'en refaire! Mais je devais d'abord m'entraîner pour pas avoir l'air complètement con une fois rendu seul sur la scène, sans ma précieuse basse dans les mains...Non, j'étais pas encore prèt à faire des lives à nouveau. Mais ce que j'avais hâte... Mais comme le temps est cruel, du moins, surtout envers moi, il va me laisser poireauter pendant encore plusieurs éternité, n'est-ce pas...
Kim Jae Joong

Identity Card

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   Ven 22 Juil - 18:51

Ah nan, mais quelle honte! Jae Joong se sentait vraiment mal. Il n’arrêtait pas de jurer contre lui-même mentalement. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de ne pas mettre son réveil? Il avait eu un concert hier soir, il était fatigué en rentrant et il s’était immédiatement couché… Mais de là à en oublier ce qu’il avait prévu, ses responsabilités… Il s’en voulait vraiment! Malgré les dires de son ami, il était persuadé que celui-ci l’attendait déjà depuis un bon moment. Si tout s’était passé comme cela devait être, Jae serait arrivé au moins une vingtaine de minutes à l’avance et de la sorte, Akira ne l’aurait pas attendu. Du moins, c’est ce qu’il aurait voulu qui arrive. L’ex-Gazeman sembla impatient et tira sur sa manche pour les faire entrer tous les deux dans le bâtiment.

« Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour que t'arrive pile à l'heure, comme ça? Me dit pas que t'avais oublié, hein… »
    « Haha… Je n’ai pas mis mon réveil avant de me coucher. J’ai eu beau me réveiller assez tôt, disons que ça me prend du temps pour me préparer… Et le trajet fut assez long également. Je suis vraiment désolé. »

Le jeune coréen s’était senti rougir lorsque le bassiste avait laissé sous-entendre qu’il avait pu oublier leur soirée. C’était pertinemment le cas! Mais il n’allait quand même pas lui dire. Et puis, le temps employé avait semblé plus blagueur qu’autre chose. N’empêche, cela l’avait fait sentir mal à l’aise une fois de plus. Il n’était pas vraiment arrivé en retard, mais tout de même. Il se promit que ce genre de chose ne se reproduirait plus!

«Désolé de te kidnapper pour la soirée, hein. Tu dois être super occupé ces temps-ci... D'ailleurs, t'étais pas en show, hier? »
    « Mais non! Ça me fait plaisir de passer ma soirée avec toi! On va bien s’amuser. En effet, j’avais un concert hier soir, mais j’avais ma journée de libre aujourd’hui. Et puis, je ne suis pas tant occupé que ça... »

Hero s’avança donc vers la réception et dit à la jeune femme qu’il avait une réservation. La réceptionniste sourit bêtement.

« Je… je peux … avoir un autographe? »

Le chanteur sourit, alors que la jeune femme lui tendit un carnet et un stylo. Il signa et lui rendit le tout, avant que sa fan prenne des clés et les diriger vers le cœur du karaoke. Elle leur ouvrit donc la salle qu’il avait réservée pour la soirée. Il remercia la réceptionniste avant de se retourner vers Reita.

« Haha… elle m’a reconnu… Bon, j’avoue que faire la réservation à mon nom n’était pas très intelligent. »

Bon d’accord, on avait compris. Mais bien sûr qu’il aimait sa popularité le Jae Joong. Il était aussi connu au Japon qu’en Corée. Il était encore heureux de ne pas être tombé sur une groupie enragée… Il finit par s’assoir sur le fauteuil et invita Akira à faire de même. Ça ne devait pas être la première fois qu’il venait dans un karaoke.
Suzuki Akira

Identity Card

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   Mar 26 Juil - 17:39

Une fois à l'intérieur, loin de l'odeur tentatrice à l'extérieur, je me sentais beaucoup mieux. Ce soir allait être une soirée relaxe, sans stress, sans se faire chier avec les souvenirs du passé et les craintes du présent. Non, juste prendre du bon temps, s'amiuser tout en travaillant, dans un sens, à bâtir le futur. Le futur... quand tu regrette certaines actions du passé, et que t'ose pas leur faire face en préférant fuir, c'est dur d'avancer vers le futur. Et des actions dans le genre, j'en avais fait plusieurs, je dois l'avouer. Je suis pas courageux, seulement un fuyard... Je me donnais des grands airs, modifiant la vérité en disant que j'avais besoin de renouveau, de changement, que je voulais essayer autre chose... Mais au fond, je savais bien que c'était pas ça. Même si je ne voulais pas me l'avouer, je fuyais bien quelque chose... quelqu'un... je sais pas. Trop compliqué. Oublions tout ça et passons une bonne soirée avec un ami!

On était déjà rendu au comptoir et la femme qui s'en occupait semblait en total admiration devant Jae. Je leur tournai le dos, attendant qu'il est fini. Ça m'énervait un peu, en vrai... Non, ça m'énervait pas. J'étais jaloux. Voir des fans se rassemblés devant soi, ça me manquait. Faut avoué que j'avais frustré la majorité de mes fans, alors que la minorité était heureux de me voir passer en solo... Mais comme depuis le temps je n'avais pas été très productif niveau pop, certains commençaient à m'oublier...

Jae revint enfin vers moi, les clefs en main. En disant une réplique complètement idiote sur le fait de... On savait tous qu'il l'avait fait exprès, bien sûr! Et là à cause de ça on allait sans doute avoir quelques curieux qui allaient passer subtilement devant la porte pour essayer d'entendre quelque chose, ou voir même quelques téméraires pour cogner et demander je sais pas quoi! Mais je n'allais pas lui en vouloir pour ça... Si je pouvais ainsi lui voler quelques fans... Machiavélique, moi? Quand je suis jaloux, vous pouvez pas savoir ce que je peux faire... ou plutôt penser... comme si j'allais faire ça pour de vrai... pas consciement en tout cas... quoique si on me laissait une possibilité...

-Dis pas n'importe quoi et avoue que tu l'as fait exprès, hein? On commence la soirée à deux et on vas la finir à combien, maintenant?

Je le suivis dans les corridors jusqu'à ce qu'on arrive enfin à notre porte désigné. La salle était semblable à n'importe quel autre salle, et retrouvé quelque chose qui ne changeras jamais, comme les salles de karaoké, était en soi quelque chose de rassurant. C'était bon de savoir que quelque chose ne changerai jamais, surtout quand on est quelqu'un d'assez imprévisible pour refaire un changement de carrière drastique à 30 ans... Enfin, je m'assis dans un de ses fauteuils toujours aussi confortable, m'emparai d'un micro et commençai à feuilleter la liste des chansons.

-Alors, tu commences où je commence? Où tu préfères attendre que tes fans, sachant que t'es là, demande à pouvoir nous accompagner?

Bon d'accord, je me moquais. Un peu. Mais me connaissant, les choses ne peuvent jamais être vraiment sérieuse plus de quelques temps... Sérieux... c'est trop sérieurx. Bon, Et c'est toujours plus amusant de lancer des petites piques pour énerver ceux qu'on apprécie bien.

Kim Jae Joong

Identity Card

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   Sam 13 Aoû - 22:26

Non, mais quel vantard… En fait, ce n’était pas vraiment vrai. Jae Joong n’était pas ce qu’on pouvait appeler ‘’vantard’’ en soit. Il ne pouvait pas nier le fait qu’il aimait la popularité, bien sûr. Personne ne pouvait complètement détester ça. Mais s’il y avait bien quelqu’un au monde qui avait su garder sa tête après avoir connu la célébrité, c’était bien lui. Il avait connu des choses si difficiles. Même en étant célèbre, la vie n’était pas facile. Il l’avait expérimenté… Et il ne pouvait pas dire qu’il en était encore revenu. Il savait pertinemment bien que Reita devait vivre la même chose en ce moment. Alors peut-être ce qu’il avait fait était déplacé? Le fait était qu’il n’y avait juste pas pensé sur le coup… Akira lui aussi était très célèbre, tout autant que lui, peut-être voir plus. Car il ne fallait pas l’oublier, cela faisait plus longtemps que lui qu’il était dans ce monde. Quand même, il lui devait un peu de respect. Mais en fait, ce n’était aucunement question de respect pour lui. C’était fait et il n’avait pas non plus à s’en excuser. C’était quand même lui qui avait fait ses choix. Tout ça n’avait plus vraiment de sens. Il pensait beaucoup trop pour rien. N’empêche, son ami n’hésita pas à lui passer un commentaire.

« Dis pas n'importe quoi et avoue que tu l'as fait exprès, hein? On commence la soirée à deux et on va la finir à combien, maintenant? »
    « Mais qu’est-ce que tu racontes? Je te jure que je n’y ai pas pensé… À vrai dire je fais toujours ça. Quoi qu’il en soit, on commence la soirée à deux et on la finira à deux, c’est compris? »

Ça, c’était quelque chose qui était coulé dans le béton. Quand même, Hero n’était surtout pas comme ça! Il s’était promis que cette soirée avec son ami serait parfaite et cela n’allait pas changer, pour aucune considération. Il ne laisserait personne s’immiscer pendant cette soirée. Ils s’étaient tous les deux installés confortablement à leur aise et le nippon s’étant déjà emparé d’un micro à regarder la liste des chansons. Jae prit un micro à son tour.

« Alors, tu commences ou je commence? Ou tu préfères attendre que tes fans, sachant que t'es là, demande à pouvoir nous accompagner? »

Décidément, il avait l’air de vraiment se payer sa tête pour cette erreur complètement insignifiante. Ça en devenait presque… vexant. Mais non, peut-être pas à ce point-là quand même. C’est juste qu’il n’aimait pas beaucoup se faire taquiner... Enfin, pour le bassiste, ce n’était sans doute pas bien méchant.

« Je te laisse commencer. Je veux voir ton amélioration depuis la dernière fois! J’espère que tu as bien travaillé ta voix, neeee? »

Hé bien. C’était peut-être à son tour de le taquiner un peu. Cela n’était pas bien méchant non plus, juste amusant. Changer de vocation si radicalement à cet âge, ce n’était pas rien quand même. Pour être sincère, Jae Joong trouvait qu’il avait eu beaucoup de courage d’avoir fait ça…
Suzuki Akira

Identity Card

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   Mar 30 Aoû - 11:14

On la commence à deux et on la finit à deux? Vraiment? C'est triste quand même! J'aurais pas dit non à une douce compagnie pour terminer la soirée... Enfin, je dit ça... J'essayai de me rappeler de la dernière fois que j'avais rammené une fille, que se soit chez moi ou dans un hôtel. Bah, ça fait pas si longtemps... Mais à chaque fois, c'est si horrible que ça vaut même pas la peine d'essayer, j'imagine. Parce que je n'ai pas le coeur à ça. Même si je voudrais bien m'amuser... c'est pas elles que je veux. Merde, je suis vraiment rendu trop complexe, c'est mauvais pour ma santé mentale. Arrêtons de penser et concentrons-nous sur le présent.

-J'ai pas chômé, tu vas voir! J'ai fait plein d'exercice, j'ai arrêter de fumer, je cours tous les jours... Ya aucune chance pour que je ne sois pas devenu au moins un peu meilleur!

Vraiment,s i ma voix ne s'était pas améliorer un peu... Je sais pas ce que je ferais. Depuis quelques temps, je me donnais vraiment corps et âme dans ce que je faisais, comme avant, d'ailleurs. Je donne toujours mon 200% quand je me lance dans un projet. Et du coup, quand j'obtiens pas les résultats espéré, ça me frustre. Mais pour ma voix, j'étais assez confiant. Bon, d'accord, je ne devais pas encore atteindre le niveau de Jae ou de Ruki... Mais je devais quand même m'être améliorer, que personne ne vienne me dire le contraire!

Je fouillai rapidement la liste des chansons pour en trouver une que j'avais pratiquer (autant mettre toutes les chances de son côté, hein...). J'en trouvai une assez rapidement, et je ne pus m'empêcher un sourire amère en la voyant. Amère oui, car c'était assez marrant que je l'ai pratiqué, celle-là. Faut dire qu'elle... n'allait pas du tout avec le style de GazettE. C'était loin d'être dans les screams que je pouvais faire parfois pour accompagner et Ruki, et au début j'avoue que je me voyais pas du tout la chanter! Je sais pas pourquoi d'ailleurs mon manager me l'a fait pratiquer... Peut-être seulement pour se moquer de moi. Mais qu'importe si elle m'allait ou pas, une chanson si drastiquement différente de ce dont j'avais eu l'habitude pourrait être marrant pour commencer la soirée!

-Ah ha! Tu l'as connait, celle-là? Only Human. Je t'interdis de rire, par contre. Elle est d'un style qui me va vraiment pas.

Si on est pas capable de rire de soi-même, on ne vaut pas grand chose! Toutefois, fallait que je me concentre avant de la chanter... Histoire de pas massacrer cette chanson si sentimentale et triste... Bon, trève de bavardage. Play.

-Kanashimi wo...

Spoiler:

Kim Jae Joong

Identity Card

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   Dim 4 Sep - 20:32

Commencer et finir la soirée à deux… Cela ne semblait-il pas plein de sous-entendus? Dernièrement, Jae Joong avait passé plusieurs one night… Réellement sans lendemain. Tout ça pour quoi au final? Absolument rien. Il semblait juste vouloir noyer sa peine avec l’alcool et le sexe. La séparation avec le groupe, cela l’avait horriblement affecté. Il avait beau enchaîner les conquêtes, nuit après nuit, il ne faisait que se blesser encore plus. Car la vérité, c’était qu’il avait aimé quelqu’un d’autre. Mais maintenant, c’était beaucoup trop tard pour revenir en arrière. Il n’avait plus aucune chance. Puis, il avait aussi fini par comprendre que ses sentiments n’étaient pas réciproques. Aussi bien tout oublier. La personne en question avait été tout pour lui, littéralement. Et tout à coup, plus rien… Sa blessure prendrait bien du temps à se refermer. Mais en fait, non, dans ce cas, ses paroles n’avaient absolument rien de sous-entendu. Il avait vraiment l’intention de finir la soirée à deux, peu importe les conditions. Il voulait surtout faire plaisir à son ami, bien qu’il ne sache pas vraiment ce qui pouvait lui faire plaisir. Dans un sens, il se rendait maintenant compte qu’il ne le connaissait pas tant que ça. Il y avait bien des choses qu’il ne savait pas de lui, tous les deux parlant pas si souvent de leur vie privée.

« J'ai pas chômé, tu vas voir! J'ai fait plein d'exercice, j'ai arrêté de fumer, je cours tous les jours... Y’a aucune chance pour que je ne sois pas devenu au moins un peu meilleur! »

Tant mieux. Jae était tout de même content d’entendre ça de la bouche de Reita. Cela prouvait bien toute sa volonté de vouloir réussir. En même temps, il le voyait bien comme ça, à se donner complètement dans ce qu’il faisait. En tout cas, c’était comme ça qu’il le voyait à l’époque où il faisait encore partie de the GazettE. Il était vraiment passionné par ce qu’il faisait. Il le voyait bien du genre perfectionniste, à se fixer des objectifs et vouloir les atteindre, peu importe ce que ça impliquait. Au fond, sur ce point, ils se ressemblaient vraiment, car le coréen était bien comme ça lui aussi. C’était pour cette raison qu’il semblait tout à fait le comprendre. Et puis, il était pleinement conscient que ça ne devait pas du tout être facile pour son ami. Ce n’était pas comme si c’était vraiment son domaine à la base. Un peu perdu dans ses pensées, il ne porta pas vraiment attention lorsque le bassiste fouilla dans le livre à la recherche d’une chanson.

«Ah ha! Tu la connais, celle-là? Only Human. Je t'interdis de rire, par contre. Elle est d'un style qui me va vraiment pas. »

Only Human? Ah oui, cette chanson. En effet, il n’aurait pas vraiment imaginé entendre Akira chanter ce genre de chanson un jour. Le style, ça évoluait, il n’avait pas à s’en faire pour ça. Mais cette chanson en particulier? Pourquoi exactement…? Il écoutait distraitement son ami chanter, à moitié perdu dans ses pensées, réfléchissant aux paroles. Il était un peu dans une humeur dépressive maintenant. Ah nan, il ne fallait surtout pas gâcher la soirée. Alors pourquoi…? Lorsqu’il se rendit compte que Reita avait fini, il releva la tête vers lui.

« Je… Je suis impressionné… Non seulement tu t’es amélioré. Bien sûr, il y a encore du travail au niveau de la technique. Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est toute l’émotion qu’il y a dans ta voix lorsque tu chantes. Et c’est ça le plus important. »

Il afficha un sourire triste avant de se plonger dans le registre des chansons. Il réfléchit quelques instants, se demandant bien quelle chanson il pourrait bien faire. Il était hors de question qu’il chante quelque chose de Tohoshinki ou des Gazetto. Alors, il repensa à une chanson de Big Bang.

« Kimi wa my beautiful hangover… »

Lorsqu’il eut terminé la chanson, un silence s’installa. Finalement, son choix de chanson n’avait pas été très intelligent non plus. Il finit par reprendre ses esprits et regarda Akira.

« Et si on commandait quelque chose à boire? »
Suzuki Akira

Identity Card

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   Jeu 8 Sep - 21:33

Une fois que j'eus commencé à chanter, je me laissai emporter par la mélodie et je donnai vraiment tout ce que j'avais pour la chanter de mon mieux. Pour bien chanter une chanson dans le genre, il faut dans un sens tout oublier, oublier ce qu'on pense de nous-même, oublier ce que les autres peuvent penser de nous, et se donner à fond dans les paroles et dans l'émotion. Mais il ne faut pas pour autant s'oublier soi-même, puisque une chanson n'est que plus vivante lorsqu'on y met vraiment toute son âme et tout son être, lorsqu'on ne la chante pas pour les autre mais pour soi. C'était là des principes que j'avais commencé à comprendre en regardant mon nain préféré chanter, mais que je ne comprenais totalement que maintenant, en tenant le micro dans mes mains. Bref, je ne chantais pas pour prouver à Jae que je m'étais améliorer et que j'avais atteint un certain niveau, je chantais pour moi. Dans un sens, chanter c'est comme n'importe quel autre instrument; un exécutoire pour faire passer ses émotions.

Et des émotions... j'en ressentais bien sûr comme n'importe quel être humain. Tristesse, mélancolie, mais espoir. L'espoir que tout s'arrangera pour le mieux, que demain ira un peu mieux qu'aujourd'hui. Quoique l'espoir n'entraîne pas grand chose ces temps-ci, puisque parfois j'ai l'impression que même le temps ne risque pas d'arranger certains problèmes relationnels avec certaines personnes que je nommerai pas...

-... Arigato.

Je n'avais pu que murmurer en m'asseyant. Je ne sais pas à quoi je m'attendais de sa part, et j'imagine que qu'importe ce qui m'aurait dit, j'aurais eu presque la même réaction. À moins qu'il ne se soit mit à rire ou à pointer tous mes défauts et mes erreurs. Mais je savais bien que malgré son narcissisme parfois énervant, Jae n'était pas de ce genre-là.

Enfin, maintenant, c'était son tour. J'écoutai en silence sa chanson, ne pouvant encore une fois qu'admirer sa technique, et tout le talent que lui a apporter l'expérience (sans compter son talent naturel). Pourtant, je ne pouvais pas le jalouser parce qu'il était meilleur que moi et plus jeune. Je savais qu'il avait autant travailler que moi je travaillais en ce moment.

Il termina sa chanson, et je ne sus quoi dire. Si je le complimentais, je risquais de relancer une crise de narcissisme (chose que j'aimerais éviter si possible... ). Et puis, dans un sens, j'aimais pas trop entendre parler de l'amour ces temps-ci, donc la chanson ne m'aidait pas à avoir un mood plus joyeux. Ce n'était nullement la faute de Jae, seulement de la mienne, j'imagine. Quoique je pourrais renvoyer la faute sur...

-Excellente idée.

Oui, commander à boire était une excellente idée pour chasser les mauvaises pensées et redétendre l'atmosphère. Ensuite, on pourrait retourner dans des chansons plus énergiques et plus enjoués et cesser de penser à toutes les difficulté de notre vie personnelle. On commanda donc, l'alcool arriva, et je calai tout de suite ma première consommation avant d'entamer la deuxième en fouillant dans la liste de chanson pour en trouver une autre. Je finis par en trouver une, parce que bien sûr, on finit toujours pas trouvé, calai le reste de mon deuxième verre pour ne pas être tenter de prendre une gorgé pendant la chanson, puis commençai.

Une fois finit, je retournai m'asseoir et me lançai tout de suite sur un troisième verre. J'avais l'impression de me prendre un peu pour Uruha, à enchaîner comme ça les consommations... Mais lui tenait mieux son alcool que moi (l'expérience, sans doute. Personne ne le bat niveau alcoolisme...). Alors autant en profiter pour boire avant que je ne commence à en ressentir les effets. Mais c'est surtout que j'avais pas tant que ça l'habitude de boire autant, et si vite. Mais je sais pas, ce soir, j'en avais besoin... Mauvaise façon de régler les problèmes, mais très efficace dans l'immédiat. Et puis, j'avais pas besoin de me lever tôt demain matin...

-Aller, ton tour! Et quelque chose de pas dépressif!

En même temps, si je continue comme ça... la soirée va être plus courte que prévu. Détail. Finissons le troisième verre et servons-nous en un quatrième...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TONIGHT! (Jae Joong)   

TONIGHT! (Jae Joong)
Page 1 sur 1